TEL : 06 43 68 89 98

Shanghai : week-end plein de découvertes !

Shanghai : un week-end plein de découvertes !

On est en week-end !!! Mes jambes n'attendaient que ça !!

Samedi on a pu dormir jusqu'à 10 heures ça faisait vraiment du bien ! On n'a pas fait grand chose dans cette journée il faisait beaucoup trop chaud ! 37 degrés !! Le vent est chaud c'est horrible.

Nous sommes allés manger un barbecue avec Wang Yin Yin et des amis de Nassim ! C'était super bon ! C'était génial de voir le système pour cuire les brochettes !

J'ai découvert plein de choses comme des champignons dans une sauce épicée, des gâteaux de riz avec du sirop de sucre brun par dessus, une soupe c'était trop bon !!

Bon après il y avait des choses comme manger de l'estomac de boeuf, ou des reins je n'ai vraiment pas aimé ça avait un goût hyper fort et puis la texture était vraiment pas agréable...
Genre le truc sur un pic de brochette sur la deuxième photo, bah c'est de l'estomac...

Ensuite on a marché dans un centre commercial pour digérer un peu, j'ai fait une superbe rencontre ! Elle aime Taylor Swift comme moi donc on a discuté ensemble et je lui ai donné un bracelet que les fans de Taylor font quand ils vont à son concert !
Elle était trop gentille, elle me montrait les différents magasins qu'on n'avait pas en France, c'était trop bien !!

La soirée était géniale !! Encore merci Nassim !

Dimanche, on devait se réveiller à 5h45 et on s'est réveillées, Sarah et moi, avec Matti qui cognait à la porte ! En fait nos deux tels se sont éteints pendant la nuit...

Donc on s'est préparées en 5 minutes chrono et on a pris le taxi pour aller dans une autre université (East China Normal University) où un professeur très connu dans le monde des arts martiaux chinois, le professeur Yang nous attendait ! Au final on est arrivés à l'heure !!


On a été accueillis par le professeur Liu, un autre professeur de l'université. Il était tellement gentil et accueillant !
Encore désolée de t'avoir stressé Nassim, vraiment désolée !

On a fait du Tai Ji ball, ça a été créé par le professeur Yang (celui en t-shirt bleu marine) qui nous a accueillis à l'université.

Donc ça consiste à se passer la balle au dessus du filet en faisant toujours des mouvements circulaires et en utilisant qu'une seule force. On ne peut pas rajouter une force avec la main par exemple.
C'était trop bien ! J'ai vraiment adoré parce qu'on comprend vite le fonctionnement !
On peut y jouer en solo, en duo ou en trio

Et ensuite on nous a montrés quelques techniques de Tui Shou (poussée des mains)


Après tout ce sport on a mangé avec le professeur Liu et sa fille, c'était vraiment bon !
On a pas mal discuté et c'était vraiment intéressant de voir comment l'apparence est importante dans la société chinoise.

Par exemple, tant que les femmes sont belles et fines ça va.
En revanche, si un homme a une forte corpulence mais qu'il est riche ça ne pose pas de problème. Mais une femme ne peux pas avoir une forte corpulence et être riche !

Ou même aussi voir que l'éducation en Chine est complètement différente et que l'université dans laquelle tu entreras tracera déjà ton futur.
C'est pour ça qu'on impose vite au enfants une charge de travail conséquente pouvant les faire se coucher à 23h ! Tout ça pour intégrer une université prestigieuse et s'assurer un avenir prometteur au détriment des loisirs et d'une enfance épanouie...

Après cela nous sommes rentrés en taxi, il faisait trop chaud !
Et en plus le gars dans le taxi était hyper radin avec la clim on crevait de chaud, on collait aux sièges carrément ! L'horreur !!

Encore un grand merci à l'université de nous avoir accueillis !!

Partager :

Facebook
WhatsApp
X
Email