TEL : 06 43 68 89 98

Shanghai : un week-end chaud !

Samedi nous n'avons pas fait grand chose, on s'est principalement reposés de la semaine.

Nous voilà partis à plus de 2h de Shanghai pour voir un lac magnifique ,d'après le professeur Zhu Dong, à Hangzhou.

On a été conduits par un étudiant de Zhu Dong, encore merci à lui !! Même si il n'a pas vraiment eu le choix... En Chine, si le professeur te demande quelque chose, même le dimanche tu dois le faire même si tu avais déjà quelque chose de prévu...

La première chose qui m'a le plus étonnée c'est quand on s'est arrêtés sur une aire d'autoroute qui faisait clairement la taille d'un centre commercial ! Genre le truc était sur deux étages c'était ouf !!

Après avoir retrouvé deux amis présents au barbecue, on est repartis. On est arrivés vers 11h sous une chaleur horrible, l'air était chaud et il y avait énormément de monde !

On a pu voir le lac, c'était joli mais artificiel... En Chine plus c'est artificiel et plus les personnes aiment...
De base nous devions faire le tour du lac, mais avec la chaleur et le monde on a décidé de changer de plan et de visiter autre chose.

Pour être honnête à ce moment là je n'avais qu'une envie c'était de rentrer dans un magasin climatisé ! On a mangé dans une sorte de cantine, c'est là que j'ai commencé à saturer de la nourriture chinoise, l'odeur mélangée à la chaleur...

Et c'est à l'arrivée sur la table des pattes de poulet et des poissons frits entiers, avec la tête que j'avais vraiment envie d'un burger !!


On s'est ensuite baladés dans les petites rues, il faisaient moins chaud c'était agréable ! Et puis c'était une ville avec en fond les montagnes c'était trop beau !!
On a vu plein de petits magasins dont un qui faisait des sculptures c'était magnifique !

En fin de journée on a pris des vélos pour visiter une sorte de temple. C'était une vraie galère ! La circulation est tellement différente, toutes les voitures avancent en même temps ! Je ne sais même pas à quoi servent les feux rouges en Chine d'ailleurs...

Enfin bref on est tous arrivés sains et saufs et puis ça valait vraiment le coup !
Au retour sur l'aire d'autoroute/centre commercial on a mangé notre premier KFC en Chine vu qu'on commençait tous à saturer de la nourriture chinoise, c'était tellement bon !!

Partager :

Facebook
WhatsApp
X
Email