Caractéristiques du Qin Na de Shaolin

Caractéristiques du Qin Na de Shaolin

Les techniques Shaolin Qinna sont utilisées pour neutraliser ou interrompre une attaque. L'astuce consiste à l'exécuter sans causer de dégâts physiques excessifs.

Les moines Shaolin ont une tradition bouddhiste, respectant les règles de cette croyance. Avec le temps, les moines de Shaolin ont investi du temps dans l'enquête sur les Qinna, mais pourquoi des moines pacifiques devraient-ils investir du temps dans ce type de recherche? parce qu’il permettait de neutraliser un attaquant en combinant simple rétention, dislocation articulaire et / ou douleur intense au lieu de le paralyser ou de le tuer, on pensait que l’attaquant avait la possibilité de récupérer physiquement, puis de grandir spirituellement, si nous le voyons du point de vue du bouddhisme, nous verrons qu'il a toute la logique.

À la fin de la dynastie Qing (1644 - 1911), au 19ème siècle, les techniques Qinna ont été enseignées à la population en général qui pratiquait différents styles martiaux développés dans le temple Shaolin. Le Qinna est présent dans tous les arts martiaux chinois.

Les techniques d'un art martial peuvent sembler très similaires, mais le but ou le résultat est généralement le même, sert à protéger ou à défendre.

La pratique de qinna devrait être mise en œuvre en mettant davantage l'accent sur le développement du contrôle et de la sensibilité nécessaires pour laisser un attaquant sans défense mais indemne. Les théories et les principes des arts martiaux se sont formés par la racine de toutes les techniques Qinna.

Qin (擒) signifie "capture" et Na (拿) signifie "contrôle". Les deux mots ensemble Qinna peuvent être traduits par "capture et contrôle".

Les 5 principes de Qinna (wuqínnáyuánzé 五 擒拿 原则)

1. La division du muscle ou du tendon (Fenjin 筋)

Fen Jin utilise deux zones d'attaque et de défense "Zhua Jin" et "Na Xue". Zhua Jin (抓紧) est appliqué par l'appropriation du muscle et / ou du tendon, pendant que Na Xue (穴) appuie sur le cavités (points de pression).

2. Placement incorrect des os (niugu 骨)

Niugu se concentre sur la manipulation osseuse et le placement incorrect. Le résultat est de disloquer ou de casser le ou les os et d’endommager les articulations, les muscles ou les tendons qui entourent le ou les os.

3. Bloquez ou coupez le souffle (bìqì)

Le Bi Qi est appelé technique de coupe ou bloc respiratoire. Un exemple est un coup porté sur la cage thoracique supérieure, sous l'aisselle ou une attaque du plexus solaire, entraînant une interruption de la fréquence de respiration normale. Ces attaques provoquent la contraction des muscles situés sous les côtes qui entourent les poumons, ce qui les arrête temporairement de travailler pendant quelques secondes. Un autre exemple consiste à presser, frapper ou bloquer le cou pour fermer le tube respiratoire.

4. Blocage d'une veine ou d'une artère (Dian Mai 脉)

Dian Mai (connue sous le nom de dimmak), ces techniques sont utilisées pour interrompre la circulation sanguine, la fonction motrice ou les mouvements du corps. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ces points de pression peuvent aider à la guérison du corps, mais lorsqu'ils sont utilisés avec d'autres combinaisons, Dian Mai peut être utilisé pour causer une douleur physique importante, immobiliser le corps, provoquer une perte de conscience ou causer des blessures graves, voire très rarement, causer la mort. Dian Mai est un aspect très dangereux du Qin Na et ne devrait être montré ou enseigné qu'aux personnes respectant les normes morales et éthiques les plus élevées.

5. Appuyer sur une chaîne de Qi (dianxué)

Dian Xue ou "pression de la cavité", également appelé point de pression, canal Qi-nerf et centre de saisie des veines / artères ou des nerfs. Ces points du corps sont ceux qui régissent le bon fonctionnement du corps, la circulation du sang ou le maintien du corps, et de l’esprit.

Alors que les quatre premiers sont faciles à enseigner et à appliquer, seuls les maîtres d’arts martiaux de haut niveau sont capables d’utiliser correctement les techniques de Dian Xue.

Dian Xue n'exige pas beaucoup de force musculaire (jinli 劲力) comme les quatre premiers, mais nécessite la capacité d'utiliser son énergie personnelle. Cette énergie s'appelle Qi (气), l'énergie vitale ou force de vie qui nourrit le corps, l'esprit et l'esprit. Pour utiliser Dian Xue, vous devez utiliser des formes de main et des techniques de pression spécifiques.

Tout le monde peut casser les os, disloquer les tendons, mais neutraliser son adversaire avec une simple technique de la main ou un ensemble spécifique de techniques douces sans causer de dommages physiques à son adversaire nécessite beaucoup de temps et doit être appris par un enseignant qualifié.

Laisser un commentaire